La première bonne décision prise par Youvraj Sewpal, jeune entrepreneur dans l‘âme, fut de créer en 2006, UV Rent A Car, une société proposant des services de location de véhicules et de transport pour les particuliers et les sociétés. Féru d’automobile et de mécanique, il ouvre en 2015 son propre garage avec sa flotte de 70 véhicules et commence l’importation de pièces de rechange à petite échelle, s’assurant ainsi de ne pas subir de contretemps avec d’autres garages.

Une restructuration bien menée

À partir de 2016, après une analyse pointue du marché, Youvraj décide de se désinvestir graduellement du business de transport et de se concentrer sur les services de garage et sur l’importation de pièces de rechange et de carrosserie. Avec le but d’offrir à ses clients des réparations de haute qualité, le garage – qui couvre une superficie de 7000 pieds carrés – se dote d’une technologie de pointe. Grâce à son équipe hautement qualifiée, le garage arrive à effectuer des réparations nécessitant une grande connaissance des véhicules embarquant des technologies avancées. Par exemple, l’équipe a récemment réparé une BMW X5 (F15) accidentée et a remplacé le système d’échappement d’une Audi R8 qui est considérée comme une Supercar.

Ultimate Fleet Lexpress Cars 2
Youvraj Sewpal, Directeur d’Ultimate Fleet

En effet, UFL est, depuis 2018, le représentant exclusif de Euro Car Parts, le No.1 dans la distribution de pièces de rechange au Royaume Uni, avec les marques suivantes : Vista Pro, RTX, Crosland, TripleQX, Star Line, Lion, Eicher et Transmech. Les principaux produits sous le label Euro Car Parts et fabriqués en Europe sont les suivants : balais d’essuie-glaces, alternateurs, filtres, lubrifiants, produits d’entretien, additifs pour voitures, batteries, freins et systèmes d’embrayage.

En sus de ses propres marques, Euro Car Parts distribue plusieurs autres marques de renom – Brembo, Hella et Sachs – qui sont également représentées par UFL. La société mauricienne a aussi établi des contacts avec des distributeurs en Afrique du Sud et en Asie, ce qui lui permet de proposer des pièces de rechange OEM (Original Equipment Manufacturer) ainsi que les produits Nasiol et Darkside. UFL propose des bodykits et des jantes en alliage avec la possibilité pour le client de se faire livrer sa commande en 5 à 14 jours.

Les divers services et produits

Outre les traitements nano céramique, produits d’entretien Nasiol et les duplications de clés de voiture, le garage propose des réparations sur tous types de véhicules : mécaniques et électriques, carrosserie et peinture, et turbo, ainsi qu’un service de pièces détachées (pour les voitures européennes, japonaises et coréennes).

Un regard vers l’avenir

Dans le futur, UFL ambitionne de distribuer ses marques autour de l’île. Youvraj est par ailleurs en train de finaliser une franchise pour le garage.

Tel : +230 5709 0009, +230 5729 1088

Adresse : Solferino Industrial Building, Solferino No5, Vacoas