LIQUI MOLY : « Nous ne voulons pas être les moins chers, mais les meilleurs »

LexpressCars Liqui Moly banner

Les débuts de Liqui Moly remontent à plus de 60 ans : l’entreprise a été fondée en 1957. Le premier produit développé était un additif d’huile, qui contenait le lubrifiant solide bisulfure de molybdène (MoS2) et protégeait le moteur contre l’usure. Aujourd’hui, après plus de 60 ans, cet additif d’huile est toujours produit. Le nom de l’entreprise est d’ailleurs lié à cet additif : LIQUI, parce que c’est un additif liquide, et MOLY parce qu’il s’agit de molybdène.

Les huiles moteur et additifs sont les deux principaux piliers de Liqui Moly en Allemagne. Par ailleurs, l’entreprise vend des produits de service, des produits d’entretien automobile, des graisses et pâtes ainsi que des protections de bas de caisse et des colles de vitre. À cela s’ajoutent des outils et  équipements permettant d’utiliser les produits efficacement. En tout, plus de 4 000 articles font de Liqui Moly un fournisseur d’assortiment mondial unique pour la chimie automobile. Outre les véhicules, Liqui Moly dispose de ses propres gammes de produit pour motos et vélos, pour véhicules  utilitaires et machines de chantier, pour outils de jardin et applications industrielles ainsi que pour bateaux et petits avions.

Afin de garantir la qualité élevée constante de ses produits, Liqui Moly produit ses huiles et additifs exclusivement en Allemagne. « Nous ne voulons pas être les moins chers, mais les meilleurs », explique le directeur général Ernst Prost. À cet effet, l’entreprise ne se limite pas qu’à des produits de haute qualité, mais offre aussi à ses clients un service complet. Ce service commence avec l’accompagnement des ateliers avec le support des vendeurs itinérant Axess Ltd pour mieux les guider et aussi assister nos clients dans leur choix de produits.

« Avec le temps et les kilomètres, le niveau d’huile baisse et le liquide se charge en impuretés. Rouler avec un niveau d’huile trop bas ou une huile usagée peut endommager le moteur du véhicule. Sans vidange régulière, le moteur s’encrasse et se détériore rapidement, jusqu’à un  risque de casse. Les normes de l’industrie de l’huile moteur, telles que celles de l’Association des constructeurs automobiles européens ACEA ou de l’American Petroleum Institute (API), sont aujourd’hui déterminantes. LIQUI MOLY limite sa production en Allemagne et propose une huile adéquate est de l’additif pour pratiquement chaque véhicule. »

Vincent Blackburn, Brand Manager

Retrouvez les produits Liqui Moly au comptoir de la pièce de rechange à Axess Ltd, ou contactez-les sur le 206 4300 ou par email spareparts@axess.mu.