Fermeture de la route B103 de Plaine Champagne

LexpressCars RDA Road Closed

La Road Development Authority a annoncé la fermeture de la route B103 de Plaine Champagne, depuis le 18 mars 2024. Cette mesure, prévue pour une durée de 9 mois, est justifiée par des travaux de stabilisation des pentes entrepris par China International Water & Electric Corp à Chamarel. La fermeture concerne les deux directions, entre la Rhumerie de Chamarel et le restaurant Varangue Sur Morne.

Pour pallier cette fermeture, un plan de déviation du trafic a été élaboré. Le trafic en provenance de Les Mares sera redirigé via la route B102 de La Marie-Le Petrin Chamouny vers la route côtière de Black River-Savanne B9. Dans l’autre sens, les véhicules circulant de Chamarel vers Les Mares suivront la route B104 de Baie Du Cap-Chamarel-Case Noyale pour rejoindre également la route B9.

Les conducteurs sont appelés à la prudence à l’approche des zones de travaux et à respecter la signalisation temporaire. Cette initiative vise à assurer la sécurité des voyageurs et l’efficacité des déplacements dans la région, tout en garantissant l’accès local à plusieurs sites touristiques et entreprises proches.