Elle est là… La nouvelle Classe C de Mercedes-Benz !

LexpressCars banner Mercedes

[Article du magazine LexpressCars #19]

L’attente est terminée… La nouvelle Classe C de Mercedes-Benz est enfin là ! Elle incarne la synergie entre le modèle de berline le plus vendu de Mercedes-Benz et la haute technologie de la Classe S, s’élevant ainsi comme le modèle le plus sophistiqué du segment.

L’intérieur : une révolution en soi

Prendre place dans la nouvelle Classe C revient à laisser le monde derrière soi ! Le nouvel écran tactile en portrait géant et la 2éme génération de l’assistance vocale intuitive « Mercedes-Benz User Experience (MBUX)» y ont été intégrés avec l’objectif de redéfinir l’interaction de l’utilisateur et de révolutionner le segment des berlines sportives haut de gamme.

Un concept intérieur numérique innovant, des matériaux de haute qualité, des lumières d’ambiance réglables en fonction du mode choisi, et de nombreux paramètres personnalisés vous procureront un confort intérieur et un plaisir de conduite inégalé.

Le design : quand la sportivité rencontre le luxe moderne

D’un point de vue physique, la nouvelle Classe C coche toutes les cases en terme de luxe et de sportivité : un langage de conception minimaliste ; des proportions dynamiques ; un empattement allongé, et une nouvelle calandre Mercedes-Benz Star Pattern (en option).

Le puissant moteur de 4 cylindres offre une expérience de conduite exceptionnellement dynamique, agile et confortable. L’esthétique luxueuse combine des lignes remarquablement expressives, des surfaces sculpturales et un caractère incomparable, apportant de l’individualité à l’autoroute

Sécurité : rassurante Mercedes-Benz

Le concept de sécurité de la Classe C repose sur une coqu de carrosserie intelligemment conçue, avec un cockpit particulièrement rigide et des structures de collision qui se déforment de manière spécifique. Ils agissent collectivement avec les ceintures de sécurité et les systèmes d’airbags

En cas d’accident, les prétensionneurs de ceinture et les airbags s’activent lorsque la situation l’exige. À l’aide de nombreuses simulations numériques, la structure du véhicule a été configurée pour assurer une protection particulièrement élevée des occupants en cas de collision.

Motorisation et lignes

Déclinée en quatre lignes d’équipements différentes (Avantgarde, Avantgarde Plus, AMG et AMG Ultra), deux motorisations distinctes (C 180 et C 200) et dotée de la technologie Mild-Hybrid (48V), la nouvelle Classe C répondra forcément aux attentes d’une clientèle variée et exigeante

Fiche Technique

Marque : Mercedes-Benz