Ce pick-up relève encore une fois la barre en matière de performances

LexpressCars Ford Ranger Raptor banner

Un design a­rmé, des aptitudes de tout-terrain sans compromis et une fiabilité proverbiale. Vous l’avez bien deviné ! C’est le Ford Ranger Raptor, qui depuis 2018, s’impose en référence dans le segment des pick-up. Ainsi, conformément à sa devise « more powerful, more capable, tougher », Axess, filiale du groupe ENL, lance la nouvelle génération du véhicule à plateau emblématique.

LexpressCars Ford Ranger Raptor 1.00

Le nouveau Ranger Raptor mis au point à nouveau par Ford Performance relève encore une fois la barre en matière de performances tout-terrain. Le plus puissant et le plus robuste des pick-up Ford à Maurice, le Raptor maîtrise les trajets ambitieux sur des terrains impraticables avec autant d’assurance que les obstacles sur la route. Il peut atteindre des destinations qui resteraient inaccessibles à d’autres véhicules.

Son tout nouveau moteur à essence de trois litres V6 à bi-turbo est l’un des points forts de ce pick-up. Optimisé par Ford Performance, il transforme sa puissance de 292 kW (392 ch) et son couple maximal de 583 newton-mètre en une propulsion remarquable. Le couple est transmis aux quatre roues motrices par une boîte automatique à 10 rapports. Son bloc moteur est 75 % plus rigide qu’un bloc moteur en fonte grise conventionnelle.

Sept modes de conduite

Le nouveau Ranger Performance est le premier à être équipé d’une transmission intégrale permanente avec une nouvelle boîte de transfert à deux niveaux, commandée électroniquement en fonction des besoins, ainsi que de différentiels verrouillables sur les essieux avant et arrière.

« En ligne avec notre stratégie commerciale, nous avons toujours cette volonté constante d’apporter de la diversité sur le marché avec des modèles qui peuvent élargir notre gamme et renforcer notre positionnement, tout en répondant aux attentes grandissantes de nos clients », souligne Daryl Dabeesing, Brand Manager de Ford chez Axess.

Avec ses sept modes de conduite sélectionnables au choix, le nouveau Ranger Raptor relève les défis sur pratiquement tous les terrains avec son mode ‘Baja’ qui permet de faire du tout-terrain à grande vitesse. Le système Anti-Lag est disponible en exclusivité sur le mode ‘Baja’.