Reprise et déconfinement partiel : ces services de nouveau opérationnels

LexpressCars Reprise Déconfinement

Un vent d’incertitude souffle sur Maurice au vu du déconfinement partiel… Le secteur automobile, lui, redémarre graduellement. En sus de la relance au niveau des démarches administratives tels que le fitness ou la déclaration de votre voiture, de nombreux concessionnaires ont annoncé une reprise partielle et contrôlée de leurs activités. En voici quelques exemples…

Axess

Alors que leurs services après-vente étaient déjà disponibles pour les travailleurs des services essentiels et les frontliners pendant le confinement, les activités d’Axess reprennent doucement mais sûrement à partir du 1er avril. Les showrooms seront ouverts de 8h30 à 16h45 les jours de semaine et de 9h00 à 15h00 les samedis. L’accès sera bien évidemment contrôlé par ordre alphabétique, dans le respect des mesures sanitaires. Les workshops, ainsi que les centres Michelin, seront ouverts en semaine de 8h00 à 16h45, avec un service de pick-up et de drop-off du Bagatelle Mall au Bagatelle Motorcity

Adresse : Grewals Lane, Les Pailles, 11208

Numéro de téléphone : 206 4300

Automark

Votre sécurité et celle de ses employés est primordiale… C’est pourquoi Automark souligne que, pour la reprise de ses activités à partir du 1er avril, l’accès ne sera permis qu’aux personnes ayant un Work Access Permit (WAP), et aux personnes autorisées à sortir selon l’ordre alphabétique. Tous les véhicules seront désinfectés à intervalles réguliers, avec les produits adéquats. De même que pour les surfaces susceptibles de contamination telles que les poignées de portes et les comptoirs.

Adresse : Motorway M2, Riche Terre, 21708

Numéro de téléphone : 405 6400

Bamyris

Depuis le 25 mars dernier, les détenteurs de WAP et travailleurs des services essentiels pouvaient bénéficier des services après-ventes des marques Hyundai ou Volvo. Avec le déconfinement partiel, les showrooms de ces marques peuvent désormais accueillir les membres du public par ordre alphabétique selon leurs jours de sortie… À condition qu’ils portent un masque et qu’ils respectent les mesures de distanciation sociale.

Adresse : Pailles, Motorway, M1, Port Louis

Numéro de téléphone : 286 9255

Leal Group

Pour la reprise à partir du 1er avril, Leal relance plusieurs de ses services. Le showroom, ouvert du lundi au samedi, sera désinfecté régulièrement. Quant au Bodyshop, pour les réparations et la peinture de votre carrosserie, il sera ouvert du lundi au vendredi de 07h30 à 15h30. Si vous n’avez pas de WAP, le groupe propose également un service de Fetch and Drop, (hors zones rouges). Le tout dans le respect des protocoles sanitaires, bien évidemment.

Adresse : Motorway M1, Pailles Port Louis, 11201

Numéro de téléphone : 207 2300 (pour un rendez-vous) ; 203 5620 (pour les réparations) ; 203 5600 (pour un devis)

Autonexx

Pour Autonexx, la reprise se fera à partir du lundi 5 avril. Respectant les consignes du gouvernement, l’accès sera autorisé par ordre alphabétique, sauf pour les détenteurs de WAP. À noter que les employés de la compagnie résidant dans les zones rouges (représentant un quart du personnel) sont toujours en télétravail. Pour une meilleure organisation, il est donc conseillé d’appeler au préalable pour les rendez-vous et test-drives (un maximum de deux personnes y seront autorisées, accompagnées par un membre du personnel) . Privilégiez également les modes de paiement sans contact, tels que juice ou Internet Banking.

Adresse : Port Louis-Phoenix Rd, Port Louis

Numéro de téléphone :  212 9291 ; 212 6739 ; 210 6127 ; 5880-6739 (services après-vente)

Toyota

Le showroom de Riche-Terre, ainsi que les services après-vente de Riche-Terre et de Vacoas reprennent leurs activités à partir du 1er avril. Alors que des mesures sanitaires sont mises en place pour votre sécurité — à l’instar de la prise de température à l’entrée, le port du masque et l’accès autorisé à un nombre restreint de personnes —, Toyota désinfecte également, à intervalle régulier ses locaux.

Adresse : Motorway M2, Riche Terre, 21708

Numéro de téléphone : 405 6400

Bridgestone

Les service centres de Port Louis et de Phoenix sont de nouveau opérationnels à partir du vendredi 2 avril. Alors qu’une prise de rendez-vous est exigée, vous pourrez vous y rendre à condition d’avoir un WAP ou de respecter votre jour de sortie : A à F les lundis et jeudis ; G à N les mardis et vendredis, et O à Z les mercredis et samedis. En plus du port de masque obligatoire et des consignes d’hygiène, il est également recommandé de respecter les créneaux alloués pour vos rendez-vous et si possible de ne pas être accompagné. À noter également que tout paiement par carte de débit ou de crédit sera privilégié.

Adresse: Edgar Aubert St, Port Louis ; Valentina Industrial Zone, Phoenix

Numéro de téléphone : 208 1580 ; 697 2020

CFAO

C’est à partir du lundi 5 avril que les showrooms de CFAO rouvriront leurs portes au public. Les horaires d’ouverture seront de 9h00 à 17h00 en semaine et de 9h00 à 13h00 les samedis. L’entrée sera permise par ordre alphabétique, et sous présentation de la carte d’identité. De plus, les mesures sanitaires doivent être respectées (port du masque, prise de température, etc).

Adresse: PLH M2, Vacoas-Phoenix

Numéro de téléphone :  52528333 ; 5904 7199

ABC Automobile

De nouveau opérationnel, ABC Automobile pourra désormais accueillir les détenteurs de WAP, ainsi que les autres membres du public (sous condition de sortie par ordre alphabétique). Les showrooms seront ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00. Il est fortement envouragé de prendre rendez-vous au préalable.

Adresse: Route Military, Abattoir Road, Port Louis

Numéro de téléphone :  206 9900

Mahacar Company

C’est la reprise partielle pour Mahacar Company. En effet vous pourrez vous rendre dans leur showroom à partir du 2 avril. Pour se faire il vous suffit de les appeler pour prendre rendez-vous. Vous pourrez alors vous y rendre selon votre jour de sortie ou selon leur disponibilité si vous êtes détenteur d’un WAP.

Adresse: Royal Road, Moka

Numéro de téléphone :  433 1363

Allied Motors

Les activités reprennent à partir du lundi 5 avril pour Allied Motors. Pendant le déconfinement partiel, la société opère de manière contrôllée, avec une prise de température à l’entrée, le port du masque obligatoire, le respect de la distanciation sociale, et bien évidemment l’accès par ordre alphabétique.

Adresse: Audi Zentrum, State House Ave, Moka

Numéro de téléphone :  401 2900

TSSL

De nouveau opérationnel à partir du 2 avril, TSSL pourra vous accueillir en toute sécurité par ordre alphabétique, dans le respect des protocoles sanitaires préconisés par le gouvernement. Tous les véhicules seront régulièrement désinfectés pour assurer la sécurité de tous.

Adresse: Vacoas

Numéro de téléphone :  57644800