Rechapage de pick-ups : CMC s’en charge !

LexpressCars CMC Banner

Propriétaire de 4×4 et 4×2, faites des économies en rechapant vos pneus. L’expérience est simple : La CMC collecte vos pneus usés, les rechape dans un délai de deux à trois jours et vous permet d’obtenir une performance kilométrique égale aux meilleurs pneus premium, même avec un pneu  d’origine d’entrée de gamme. Rapide et efficace !

LexpressCars CMC Remy Rodrigues
Remy Rodrigues - Directeur Général de la Compagnie Mauricienne de Commerce

« La dépréciation de la roupie, de 20%, conjuguée à la hausse du coût de transport, multiplié par 4-5, impacte directement le prix d’un pneu neuf, favorisant ainsi le rechapage. Nous proposons les bandes BRV, qui sont équivalentes à un pneu neuf premium, allant jusqu’à 65,000 km, et la CLT, qui équivaut à un pneu neuf de la gamme performance, allant jusqu’à 45,000 km. Le rechapage permet ainsi d’économiser plus de 40% »

En temps de crise économique où les coûts augmentent plus rapidement que les salaires, le rechapage contribue à la sauvegarde du pouvoir d’achat. Les récentes hausses de prix successives affichent ainsi le rechapage comme la solution économique et écologique.

« 75% de l’investissement initial est perdu lorsque l’on change de pneu. Aujourd’hui, ne pas faire rechaper ses roues, c’est accepter de payer 2 à 3 fois le prix d’un produit aux performances équivalentes. C’est se faire arnaquer, sans même penser à l’environnement, c’est carrément à contre-courant ! », affirme le chef d’entreprise.

Bandag

Leader de l’industrie du rechapage à Maurice, la CMC est partenaire depuis 55 ans avec BANDAG, le géant mondial américain du rechapage. Elle est dotée de la plus grande usine du pays, dont la capacité de rechapage est de 3,000 pneus par mois. L’expertise et l’avancement technologique de  Bandag apportent aux clients de la CMC la solution la plus efficace en matière de gestion des pneus.