McLaren, la supercar britannique débarque à Maurice

LexpressCars Mclaren banner

Les photos et commentaires sur l’incontournable supercar fusent de partout… La fameuse McLaren 570S a effectivement bien fait parlé d’elle, dès son arrivée sur le sol mauricien. Petit survol de ce bolide de luxe, dont l’allure nous rappelle une célèbre voiture d’un super-héro de DC comics !

LexpressCars Mclaren 2
Au plaisir des sens

Si l’histoire de la F1 ne peut se conjuguer sans la marque britannique, c’est parcequ’elle représente l’expérience ultime de la voiture de sport. De son look légendaire et ses performances sans failles, le 570S est aussi à l’aise sur les circuits que sur les routes ouvertes. Doté d’un moteur v8 biturbo de 3,8 litres, d’amortisseurs et des barres antiroulis adaptatifs, ainsi qu’une suspension à double triangulation, le 570S est incroyablement agile et réactif à chaque action du conducteur.

Une marque légendaire

McLaren Automotive est un constructeur britannique emblématique reconnu mondialement ! Ce ne sont pas les amateurs de Formule 1 qui diront le contraire. Il est en effet connu pour être l’une des marques de haute technologie les plus illustres au monde.

Depuis la création de McLaren Racing en 1963, McLaren a été un pionnier et un innovateur dans le monde compétitif de la Formule 1, se forgeant une formidable réputation qui a vu l’équipe de course remporter 20 championnats du monde et plus de 180 courses.

Ron Dennis a fondé les voitures McLaren en 1985 en l’honneur de Bruce McLaren. Leur première voiture était la McLaren F1 et elle est sortie en 1992. Après une longue hibernation, McLaren a repris ses activités en 2010 sous le nom de McLaren Automotive, et le modèle qu’elle a sorti à son réveil de l’hibernation était la MP4 12-C. L’entreprise a défini trois familles de produits : Sports Series, Super Series et Ultimate Series, qui sont vendues par plus de 80 détaillants sur 30 marchés dans le monde.