BY THE WAY : une conciergerie consacrée à l’automobile

Lexpresscars By The Way Sell Buy

© Florence Guillemain

Besoin de vendre ou d’acheter un véhicule mais pas le temps de vous en occuper ? By The Way (BTW) est la solution parfaite pour vous ! Véritable service de conciergerie automobile, ils facilitent la vie de leurs clients avec une gamme de services complète : de l’achat à la vente en passant par le transfert de propriété.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, la société mauricienne, qui existe depuis maintenant quatre ans, fournit un service de vente, vous accompagne pour l’achat d’un véhicule et gère également les procédures administratives – transfert de propriété (pour les entreprises, particuliers ou successions), transfert de numéro privé et renouvellement de déclaration (valide ou expirée) et du ‘B’ carrier licence.

Lexpresscars By The Way Jerome UlcoqJérôme Ulcoq, fondateur de By The Way, nous explique les différentes étapes de leur service de vente : « Nous voyons le véhicule et prenons des photos. Selon les spécifications, nous évaluons le véhicule puis nous définissons avec le propriétaire le prix de vente à afficher. Ce dernier devra choisir s’il veut garder le véhicule en sa possession jusqu’à la vente, ou nous le confier. Nous stockerons le véhicule sur le parking de nos locaux, soit au Motor City de Bagatelle ou à Cascavelle Shopping Mall. »

BTW se chargera par la suite de trier les offres décentes. Une fois qu’une offre est validée par le propriétaire, l’entreprise s’occupe de toutes les démarches administratives pour finaliser la vente.

Envie de découvrir les véhicules disponibles ?

Il suffit de se rendre sur le site www.bytheway.mu ou sur la page Facebook, et de choisir le véhicule qui convient à vos besoins et à votre budget ! Vous y apercevrez des photos et toutes les spécifications des véhicules.

Le Plus de BTW ?

La commission de l’entreprise – dont le but est de vendre le véhicule au meilleur prix – est comprise dans le prix de vente. Elle se démarque ainsi de la concurrence en n’achetant pas les véhicules au plus bas pour les revendre au plus cher, travaillant ainsi dans l’intérêt de ses clients.

« Nous travaillons principalement sur rendez-vous, surtout le samedi. Il est fortement conseillé d’appeler avant de se déplacer car même si nous avons un stock de 60 à 80 voitures, nous n’en avons qu’une trentaine en notre possession. Nous recevons nos clients dans le yard le plus proche pour discuter de leur projet d’achat ou de vente de voiture. L’objectif est de créer plusieurs petites agences et d’être le plus proche possible de vous », souligne Jérôme Ulcoq.