Bank One : Un service clés en main pour l’achat de votre véhicule

Bank One LexpressCars 2.ajpg

“Financez votre prochain véhicule à partir de 6.30% p.a.”

Shehryar Ali, Head of Retail chez Bank One, nous donne les clés pour bien réussir son prêt ou crédit-bail.

Shehryar Bank One Lexpress Cars
Shehryar Ali, Head of Retail chez Bank One
Quels sont les avantages que vous offrez à ceux qui choisissent de financer l’achat de leur véhicule par votre entreprise ?

En sus d’offrir un taux et des frais bancaires très compétitifs, nous offrons le choix au client d’opter soit pour un prêt ou pour un leasing (ou crédit-bail). En effet, pour un prêt, le client devient propriétaire du véhicule et la banque lui prête le montant nécessaire à l’acquisition du dit véhicule, qui devient une garantie pour le prêt. Pour le leasing, la banque achète le véhicule et le client en aura l’usufruit jusqu’à une période prédéterminée. Au bout de cette période, le client aura l’option d’acquérir le véhicule en contrepartie de l’acquittement de la valeur résiduelle. De plus, sachant que chaque client est unique, nos conseillers s’adaptent à chaque situation pour proposer la meilleure solution tout en préservant son équilibre financier.

Quel est en moyenne le montant qu’empruntent vos clients pour l’achat d’un véhicule et quelle est la durée moyenne de remboursement ?

Selon nos observations, la plupart de nos clients nous approchent pour un montant supérieur à Rs 1m, bien que nous acceptions les financements à partir de Rs 300,000. La durée dépend de l’âge du véhicule. En effet, pour les voitures neuves, les clients optent pour la durée maximale, c’est-à-dire sept ans, alors que pour les voitures d’occasion, les clients choisissent plutôt une période n’excédant pas 5 ans.

Bank One LexpressCars 1
Comment vous y prenez-vous pour vous différencier de vos concurrents ?

Nous mettons beaucoup l’accent sur le service. Pour cela, nous nous assurons d’avoir des produits compétitifs, incluant le car loan/lease. À titre indicatif, nos clients peuvent bénéficier d’un taux à partir de 6,30% sur toute la durée du prêt, ce qui est actuellement très avantageux sur le marché. Cela nous a permis d’enregistrer une hausse exceptionnelle des car loans/leases sur les 2 derniers mois.

Bank One LexpressCars 3a

Adresse : 16, Sir William Newton Street, Port Louis, Mauritius